Alternance 2020

Des conseillers municipaux de la droite et du centre à votre écoute !

Bertrand Plouvier

Président du groupe Alternance 2020


40 ans, Agent général d’assurances

En charge de la sécurité, du personnel de la ville, de la vie associative et de la vie des quartiers

Quartier Maurepas

Secrétaire national des Républicains et responsable du mouvement pour Rennes et Rennes Métropole, Bertrand est engagé en politique depuis près de vingt ans. Candidat aux municipales et cantonales en 2008, il entre alors au conseil municipal. En 2012, il conduit l’union de la droite et du centre aux législatives sur la 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine. Depuis, Bertrand a été directeur de la campagne de Bruno Chavanat aux dernières municipales et préside notre groupe Alternance 2020. Il est agent général d’assurances de profession, installé dans le centre-ville de Rennes. Bertrand est marié et père de quatre enfants.

Aude Bouvet


35 ans, Auditeur financier

En charge des finances, du budget et de la fiscalité

Quartier Bréquigny

Rennaise depuis 1998, diplômée de Sciences Po Rennes où elle était élue au conseil d’administration, Aude travaille depuis onze ans dans un cabinet d’audit. Durant la campagne des municipales, Aude a assuré la co-direction de campagne et a coordonné l’élaboration du projet. Au conseil municipal, son regard professionnel nous est d’une grande utilité pour suivre attentivement l’évolution des finances de la ville. Membre des Républicains, Aude est mariée et mère de trois enfants.

Loïck Le Brun


51 ans, Créateur d’entreprise

En charge du sport et des associations et clubs sportifs

Quartier Saint-Martin

Candidat de l’union en 2001, chef de file de l’opposition jusqu’en 2008, Loïck s’est replongé cette année dans la mêlée pour réveiller une ville « qui s’encroûte ». Président du REC Rugby pendant six ans, il développe en Europe francophone une chaine de restauration. Membre de l’UDI, il porte une attention particulière au secteur sportif qu’il connaît bien. Il est père de trois enfants.

Catherine Rolandin


53 ans, Présidente d’association

En charge des affaires sociales et du CCAS

Quartier Centre

Installée à Rennes depuis plus de trente ans, Catherine est investie dans le milieu associatif, dans les domaines de l’éducation et du social. Convaincue par Bruno, elle a franchi le pas de l’engagement politique à l’occasion des dernières municipales. Au sein de notre groupe, elle suit les nombreux dossiers du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Membre des Républicains, Catherine a été candidate aux départementales de 2015 sur le Canton de Rennes Centre. Elle est mariée et mère de sept enfants.

Amélie Dhalluin


37 ans, Pédiatre au CHU

En charge de l’éducation, des rythmes scolaires et de la famille

Quartier Bellangerais

Amélie a rejoint l’équipe à l’occasion de la préparation du livre Osons Rennes, paru en octobre 2013. Médecin pédiatre, elle s’intéresse naturellement à tout ce qui touche à l’éducation et à la petite enfance. A l’occasion de ce début de mandat, elle est notamment intervenue sur la réforme des rythmes scolaires. Membres des Républicains, Amélie a été candidate aux départementales sur le canton Rennes 1. Elle est mariée et mère de trois enfants.

Gurval Guiguen


27 ans, Collaborateur comptable

En charge des transports, des travaux et du stationnement

Quartier Vern-Landry-Poterie

Diplômé de Sciences Po Rennes où il était élu étudiant, Gurval travaille aujourd’hui dans un cabinet d’expertise-comptable. Il collabore avec Bruno Chavanat depuis 2008 et l’a assisté dans l’élaboration du livre Osons Rennes. Membre des Républicains, il est aujourd’hui le benjamin du conseil municipal et suit pour notre équipe les questions de transports.

Benoît Caron


58 ans, Médecin généraliste

En charge des quartiers prioritaires

Quartier Le Blosne

Rennais depuis trente-cinq ans, conseiller municipal depuis 1995, candidat aux cantonales, Benoît est l’élu le plus expérimenté de notre groupe. Médecin généraliste dans le quartier du Blosne, il s’est investi pour notre équipe dans tous les dossiers qui touchent aux différents quartiers prioritaires de Rennes. Membre des Républicains, Benoît est marié et père de trois enfants.

Hedwige de Villartay


45 ans, Responsable développement et communication

En charge de la culture et du tourisme

Quartier Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin

Juriste de formation, Hedwige est en charge du développement et de la communication d’un cabinet d’avocats rennais. Membre des Républicains, engagée lors des élections cantonales de 2011 et entrée au conseil municipal au cours du précédent mandat, Hedwige suit plus particulièrement les dossiers de la culture et du tourisme. Elle est mariée et mère de quatre enfants.

Yves Pelle


64 ans, Commissaire aux comptes

En charge du développement économique et de la Bretagne

Quartier Bourg L’Evêque – La Touche – Moulin du Comte

Ancien président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes et membre du conseil économique et social de Bretagne, Yves est associé d’un cabinet d’audit international. Après avoir été adjoint de la ville d’Erquy, il s’est engagé à Rennes avec la volonté de faire rayonner la capitale de la Bretagne. Président au Parti Breton depuis 2010, Yves est marié et père d’un enfant.

Chrystèle Jouffe


45 ans, Infirmière au bloc

En charge des personnes âgées et en situation de handicap

Quartier Sud gare

Initialement engagée dans le milieu associatif, Chrystèle s’est investie en politique en 2001, à l’occasion des élections cantonales et municipales. Candidate aux élections cantonales de 2008, elle intègre en 2011 le conseil municipal et le CCAS de Rennes. Dans notre équipe, Chrystèle porte une attention particulière aux domaines sanitaire et médico-social. Elle est membre de l’UDI.

Antoine Cressard


51 ans, Professeur d’histoire-géographie

En charge du commerce et du centre-ville

Quartier Jeanne d’Arc – Longs Champs

Professeur d’histoire-géographie au lycée, Antoine est engagé de longue date dans la vie politique locale. Elu conseiller municipal au cours des trois précédents mandats, candidat aux cantonales de 2004 et aux départementales de 2015, il s’occupe dans notre équipe des thématiques du tourisme, du centre-ville et notamment du commerce. Membre des Républicains, Antoine est marié et père de quatre enfants.

Clarisse David


45 ans, Professeur de physique-chimie

En charge de l’Urbanisme et du Patrimoine

Quartier Jeanne d’Arc

Son engagement politique vient de sa rencontre avec Bruno Chavanat lors de la dernière campagne municipale en 2014. Elle a participé à l’élaboration du livre « Osons Rennes » sur les questions de l’Éducation. Elle s’est engagée en politique pour redonner à la ville son rôle de cohésion sociale et sa qualité de vie. Clarisse est mariée et mère de 4 enfants.

Gülin de Bergevin


52 ans, Economiste

En charge des sujets internationaux

Quartier Bellangerais

Suppléante de Bruno Chavanat lors des élections cantonales de 2011, Gülin a souhaité poursuivre son action lors des dernières municipales. Franco-Turque, elle s’intéresse aux enjeux internationaux qui lient Rennes et le reste du monde. Elle est également attentive aux risques d’une montée du communautarisme dans les quartiers. Gülin est mariée et mère d’une fille.

Permanence

tous les lundis de 14h à 17h ou sur rendez-vous

à l’Hôtel de ville, entrée indépendante située 2 rue Ferdinand Buisson