Aude Bouvet questionne la Maire sur les acteurs responsables de la fermeture du camping des Gayeulles cet été #Rennes #camping #Gayeulles

OF 211017 PB GG BP Rennes
Peut-on dire que Rennes est « scotchée » ?
23 octobre 2017
MR Nov 17 BP
Faire que les Rennais soient de nouveau fiers d’être Rennais
14 novembre 2017
Afficher tout

Aude Bouvet questionne la Maire sur les acteurs responsables de la fermeture du camping des Gayeulles cet été #Rennes #camping #Gayeulles

2 BOUVET

 

Conseil Municipal du 9 octobre 2017

 

Intervention d’Aude BOUVET

Conseillère Municipale de Rennes, membre du groupe Alternance 2020

 

Délibération n° 55 : Action économique – Tourisme – Camping municipal des Gayeulles – Délégation de Service Public – Contrat d’affermage avec CITEDIA – Rapport d’exercice 2016

 

Madame la maire, monsieur l’adjoint, chers collègues,

 

Vous nous présentez le rapport d’exercice de la gestion déléguée à Citédia du camping municipal des Gayeulles en 2016.

Les chiffres sont mauvais : la fréquentation globale est en baisse de 30 %, dû, écrivez-vous, « aux travaux à l’automne 2016 » (sic). Je serais étonnée que l’automne explique à lui seul ce chiffre ; l’été n’avait pas dû être bon non plus… Au final, le résultat après redevance ressort à -100K, pour seulement 235K de CA !

C’est encore moins bon que les autres années, mais en fait, la dernière année positive est bien loin : c’était en 2011…

Nous sommes heureux que la décision d’abandonner la mission de service public et de résilier la délégation ait été prise l’an dernier, à effet 1/1/2018.

Mais nous nous craignons les chiffres 2017.

Nous avons appris au mois de juillet, dans un quotidien régional, que le camping des Gayeulles est resté fermé une grande partie de l’été.

Des travaux significatifs (enveloppe de 2m€) ont été engagés par Citédia en janvier et la réouverture ne s’est faite qu’autour du 15 aout.

Les travaux ont démarré avec près de 4 mois de retard (ils étaient prévus initialement en septembre) en raison, nous explique-t-on dans l’article, du permis de construire délivré tardivement.

Les journalistes écrivent qu’ils ont sollicité Citedia qui n’a pas souhaité répondre

Pouvez-vous nous éclairer ? Que s’est-il passé ? Qui sont les responsables de ce fiasco ? Les services de RM ? Citedia ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Aude Bouvet
Aude Bouvet
Rennaise depuis 1998, diplômée de Sciences Po Rennes où elle était élue au conseil d’administration, Aude travaille depuis onze ans dans un cabinet d’audit. Durant la campagne des municipales, Aude a assuré la co-direction de campagne et a coordonné l’élaboration du projet. Au conseil municipal, son regard professionnel nous est d’une grande utilité pour suivre attentivement l’évolution des finances de la ville. Membre de l’UMP, Aude est mariée et mère de trois enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *