Aude BOUVET intervient sur la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT)

Bertrand PLOUVIER intervient sur les travaux au Centre commercial de la Bellangerais
11 octobre 2018
Afficher tout

Aude BOUVET intervient sur la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT)

2 BOUVET

Bonsoir,

Madame la maire, chers collègues,

Nous nous abstiendrons sur cette délibération, comme nous l’avons fait lors du dernier conseil de RM fin septembre.

Cette abstention n’est pas justifiée par les impacts financiers de cette décision sur les finances de la ville de Rennes, non, celle-ci s’en sort visiblement très bien…

Non, le malaise est ailleurs. Sur cette opération, quelque chose doit clocher : un manque de transparence, un biais non avoué dans les calculs ?… Sinon, comment expliquez-vous que, suite à la présentation du Rapport d’évaluation de la charge transférée, le vote de la Commission locale d’évaluation des charges transférées ait été si contrasté, avec 4 voix contre et 3 absentions ?! C’est étonnant sur un rapport qui normalement doit, sur la base d’une méthode éprouvée lors des transferts de compétence précédents, présenter des calculs arithmétiques par définition non contestables…. Lors du transfert de compétence Voirie, la même Commission locale d’évaluation des charges transférées avait voté le rapport d’évaluation de la charge transférée à l’unanimité.

Ce sera donc une abstention pour nous.

Bertrand Plouvier
Bertrand Plouvier
Secrétaire national de l’UMP et responsable du mouvement pour Rennes et Rennes Métropole, Bertrand est engagé en politique depuis près de vingt ans. Candidat aux municipales et cantonales en 2008, il entre alors au conseil municipal. En 2012, il conduit l’union de la droite et du centre aux législatives sur la 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine. Depuis, Bertrand a été directeur de la campagne de Bruno Chavanat aux dernières municipales et préside notre groupe Alternance 2020. Il est agent général d’assurances de profession, installé dans le centre-ville de Rennes. Bertrand est marié et père de quatre enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *