Antoine Cressard intervient sur le sport et la jeunesse : piscines – savoir nager

7 GUIGUEN
Gurval Guiguen intervient sur l’aménagement de la place Bir-Hakeim – Budget participatif 2
17 avril 2018
13 CRESSARD
Antoine Cressard intervient sur le Plan de revente – Ex-Eglise Saint-Laurent
27 juin 2018
Afficher tout

Antoine Cressard intervient sur le sport et la jeunesse : piscines – savoir nager

13 CRESSARD

Madame La Maire, chers collègues

 

Vous nous demandez, dans cette délibération de prendre acte du programme de promotion de la natation, Savoir Nager.

 

Le document précise, que le bilan de ces dispositifs est satisfaisant, mais nécessite d’être renforcé, auprès de publics spécifiques, dont le pourcentage de « savoir nager » est inférieur à la moyenne rennaise. Nous partageons cette préoccupation et c’est pourquoi nous soutenons ce programme qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative nationale et qui est porté ici par la direction des sports.

 

Cependant, permettez-moi une suggestion : Si vous voulez, augmenter la pratique de la natation à Rennes, auprès de l’ensemble des publics, il faut, en plus, des actions spécifiques du Plan Natation, élargir l’offre.

 

L’offre en équipements  est, aujourd’hui, meilleure depuis l’ouverture, cette année, du bassin nordique de Bréquigny, première piscine construite et attendue à Rennes depuis 40 ans.

Mais, l’offre en créneaux libres pour la natation est insuffisante et peut être renforcée.

 

Ainsi, nous ne comprenons toujours pas votre obstination, à laisser fermée systématiquement la piscine Saint Georges en juillet et août. C’est en contradiction totale avec les objectifs affichés.

De plus, vous privez les habitants du centre ville et les touristes, pourtant demandeurs, d’un accès à ce monument historique rennais, et qualifié de joyau exceptionnel du patrimoine sportif breton dans une enquête menée  pour la Région par l’Inventaire du patrimoine.

 

D’ailleurs, un mensuel rennais, pour la couverture de son supplément estival a choisi  une illustration graphique évoquant des nageurs dans la piscine Saint Georges. Comme quoi l’idée fait son chemin.

 

Certes, cela demandera de revoir l’organisation estivale des services et des personnels concernés et peut être aussi d’imaginer une ouverture selon des modalités spécifiques.

 

Mais le principal est que la piscine St Georges, qui a été désignée comme la 8eme plus belle piscine du monde par le magazine californien, Architectural Digest en 2017, soit accessible toute l’année au plus grand nombre.

 

 

 

 

Bertrand Plouvier
Bertrand Plouvier
Secrétaire national de l’UMP et responsable du mouvement pour Rennes et Rennes Métropole, Bertrand est engagé en politique depuis près de vingt ans. Candidat aux municipales et cantonales en 2008, il entre alors au conseil municipal. En 2012, il conduit l’union de la droite et du centre aux législatives sur la 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine. Depuis, Bertrand a été directeur de la campagne de Bruno Chavanat aux dernières municipales et préside notre groupe Alternance 2020. Il est agent général d’assurances de profession, installé dans le centre-ville de Rennes. Bertrand est marié et père de quatre enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *